Charte éthique

Hystéroscopie.org est une marque déposée déclarée à l'INPI sous le numéro 3648 550.

Confidentialité et respect de la vie privée

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu sur hysteroscopie.org
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers par hysteroscopie.org
Aucune information personnelle n'est utilisée à des fins non prévues.
Il n'y a pas de site miroir d'hystéroscopie.org

Mission d'Hystéroscopie.org

Ce site n'est pas destiné à remplacer la relation médecin - patientes mais au contraire à l'éclairer par un apport d'informations validées.
Hystéroscopie.org a comme objectif d'être un site de contenu validé destiné aux patientes, à leurs conjoints et d'être un site de veille bibliographique destiné aux professionnels.
Réunir sur un même site ces informations avec comme possibilités pour les médecins d'aller plus loin en retrouvant une sélection d'articles scientifiques est une méthode de référence pour un site d'information médicale.
L'idée que l'information destinée aux professionnels et aux patientes ne devrait pas être la même n'est pas conforme à l'évolution de l'internet.
L'absence d'information est préférable à une mauvaise information; mais la possibilité d'une information sérieuse et scientifique n'a jamais été nuisible à la qualité de la relation entre le médecin et ses patientes.

Hystérocopie.org a pour mission d'être leader dans son domaine et d'assurer le développement scientifique et pédagogique des techniques opératoires classiques et des techniques de dernière génération.

Ce site a également comme objectif de réunir les médecins hystéroscopistes qui ont les mêmes objectifs en terme de qualité d'information et de qualité professionnelle. Un forum d'expression et d'expérience professionnelle est prévu pour les médecins hystéroscopistes.

Aucun conseil médical, aucune consultation, aucun avis ne seront donnés directement par l'intermédiaire de ce site internet.

Tous les articles sont écrits sous la seule responsabilité d'hystéroscopie.org.

Conflits d'intérêt et législation

Le contenu du site respecte les lois en vigueur et notamment :

  • La loi sur la liberté de la presse de sorte qu'aucun écrit, image ou son à caractère diffamatoire, raciste ou révisionniste ne sera mis en ligne sur le site.
  • Conformément à l'article 227-24 du Code pénal relatif à la protection des mineurs, aucun message à caractère violent, pornographique ou portant gravement atteinte à la dignité humaine susceptible d'être vu ou perçu par un mineur ne sera mis en ligne sur ce site.
  • Aucune reproduction d'une œuvre protégée ou d'une marque sans l'accord de son auteur, de ses ayants droit ou de son titulaire ne sera mise en ligne sur ce site.
  • Conformément à la loi LCEN en date du 22 juin 2004, un droit de réponse est ouvert à toute personne nommée ou désignée sur le site. La demande doit être faite au rédacteur en chef, le Dr Philippe Landowski par la rubrique "contact" sur le site.
  • Au regard des articles L. 4113-13 et R. 4113-110 du Code de la santé publique, aucun conflit d'intérêt n'a été transmis par les auteurs des interviews et des données publiées et diffusées sur le site.

Publicité

Il n'y a pas de publicité sur Hystéroscopie.org.
Il n'y a pas d'échange de liens et de bannières entre Hystéroscopie.org et d'autres sites internet.
Hystéroscopie.org n'est pas produit par l'industrie pharmaceutique.
Le Dr Philippe Landowski a assuré seul le financement de la construction de ce site internet.

Cookies

Hystéroscopie.org n'utilise pas de «cookies» (« témoins ») pour déterminer comment les visiteurs utilisent le site.
L'anonymat des visiteurs est ainsi garanti.

Iconographie et contenu

Les photos de pathologies présentes sur Hystéroscopie.org sont la propriété d'Hystéroscopie.org sauf mention contraire.
Certaines vidéos et photos ont été mises à la disposition d'hystéroscopie.org par des partenaires.

Les partenaires iconographiques d'Hystéroscopie.org mentionnés ci dessous, n'assurent aucune contribution financière au fonctionnement du site internet hystéroscopie.org ainsi qu'à ses auteurs dans le cadre de ce site.

Karl Storz France

Conceptus SA

Ethicon - Johnson and Johnson Compagny

Hologic

Contact

La rubrique contact est destinée à ceux et celles qui souhaitent proposer à hystéroscopie.org des améliorations tant du contenu que de la forme.
Aucune consultation médicale ou avis médical ne seront donnés par l'intermédiaire de la rubrique contact d'Hystéroscopie.org

Docteur Philippe Landowski
Fondateur et rédacteur d'Hystéroscopie.org

Chirurgien gynécologue
Ancien interne des hôpitaux de Paris
Ancien chef de clinique assistant à la faculté de médecine de Paris VI

inscrit au conseil de l'ordre de Paris

Dernière mise à jour le 4 octobre 2017