Brevet d'Invention

Le dr Philippe Landowski responsable du centre d'hystéroscopie de Paris et Mr Stéphane Liévain, directeur de la Clinique Internationale du Parc Monceau ont déposé un brevet en rapport avec le fonctionnement, l'organisation, la gestion du matériel et la stérilisation de celui ci dans le cadre de la réalisation de l'hystéroscopie diagnostique en consultation.

Ce brevet a été déposé à l'INPI le 16 décembre 2010 et est à disposition du public depuis le 25 janvier 2013 sous le numéro d'enregistrement national n° 10 60613.

Résumé du brevet

Il n'est possible de réaliser une hystéroscopie en consultation qu'à partir du moment ou toutes les précautions d'utilisation, de stérilisation et de conditionnement du matériel ont été réalisées selon des normes officielles bien précises.

Ces normes sont décrites sur cette page.

Malheureusement, rares sont les centres qui respectent scrupuleusement, pour le bien et la santé des patientes, ces normes précises.

Le Centre d'Hystéroscopie Diagnostique de Paris de la Clinique Internationale du Parc Monceau est le premier centre référence.

Brevet d'Invention

Dernière mise à jour le 4 octobre 2017